top of page
Image by Johann Juraver

Île Maurice, la perle de l'océan indien

Ce petit pays a plein de choses à vous offrir. Célèbre pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise, cette île a abrite également de magnifiques forêts.  Son origine volcanique a donné lieu à de remarquables sentiers de randonnée, menant à des sommets offrant des vues à couper le souffle. De longues heures à la plage, ainsi que de nombreuses balades en montagnes vous y attendent. 

​

Pour découvrir l'histoire et la culture mauricienne, le Port Louis est la destination. Cette capitale est plus éloignée des lieux touristiques, ce qui permet de découvrir la vie locale. 

​

Lors de votre séjour, allez visiter le grand bassin. Grand Bassin, aussi appelé « Ganga Talao » serait l’endroit le plus sacré de l’île Maurice. Cet endroit est le lieu de pèlerinage pour les hindous de l’île à l’occasion de la fête annuelle Maha Shivaratree. Le site de Grand Bassin est composé d’un lac naturel bordé par plusieurs temples hindouistes ouverts aux pèlerins et aux visiteurs. Sur le site se trouvent deux immenses statues du dieu Shiva et de la déesse Durga. Cette dernière est d’ailleurs la plus grande statue de divinité féminine au monde.

​

Plusieurs façons s'offrent à vous pour aller à l'île Maurice, en groupe organisé, seul ou bien avec des amis.

 

Contactez-nous pour préparer votre séjour à l'île Maurice.

ÃŽle tropicale

Les plages

Peut importe à quelle plage vous choisirez d'aller, vous ne serez pas déçu, que ce soit celle de Belle Mare, de Flic en Flac ou encore celle du trou aux Biches. 

Jeune couple en montagne avec vue sur le lac

Les randonnées

Promenez vous dans les montagnes de l'île et découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Le Morne Brabant, le Piton de Rivière Noire et le Pieter Both sont tous des randonnées à ne pas manquer. 

yelow thé

la route du thé

La route du thé est l'excursion idéale pour en découvrir davantage sur le passé colonial de l'île. Ce séjour culinaire et culturel vous transportera dans le temps de l’île Maurice coloniale.

bottom of page