Célébrer son mariage au Paradi…sus!

 

Se dire oui à destination est un vœu cher aux cœur de nombreux futurs mariés. La majorité des tours opérateurs et hôteliers l’a compris et offre de plus en plus de services personnalisés pour répondre aux désirs de leurs futurs visiteurs. En République Dominicaine, les hôtels Paradisus prennent les choses très au sérieux et ont développé une belle expertise, allant même jusqu’à avoir une certification en mariage d’Asie du sud. Petit tour guidé des différentes options pour faire de cet événement unique un moment inoubliable.

Parce que chaque mariage est unique…

 

Claribel de los Santos, Manager des hôtels Paradisus Palma Real et Punta Cana en République Dominicaine, s’y connaît en mariage, occupant ce poste important depuis un bon moment déjà. Le souhait le plus cher des nouveaux mariés? « Que leur journée leur ressemble, que ce soit par le choix du décor, de la gastronomie, de l’ambiance, de la musique, etc. Nous sommes conscients que cette expérience est unique et parce que nous voulons aussi les faire sentir spéciaux –car ils le sont!-, il n’y a jamais plus de deux mariages par jours célébrés dans chacun des hôtels Paradisus. Si l’un est célébré à la plage, l’autre le sera nécessairement ailleurs dans le complexe : nous nous arrangeons toujours pour les groupes venus ici pour se marier ne se croisent jamais ». Ce sentiment d’exclusivité, les futurs mariés le sentiront tout au long de la planification de leur mariage.

 

La manager conseille au couple de réserver leur date de huit mois à un an avant l’événement, pour s’assurer que le moment choisi sera disponible. Ils auront ensuite accès à un planificateur qui prendra en charge tous les détails selon les désirs et besoins des futurs mariés. Qui aura tous les atouts en main pour faire disparaître le stress de planifier un mariage à distance.

 

Des forfaits pour tous les budgets

Que vos clients désirent un mariage simple avec quelques membres de la famille ou une importante célébration, tout est possible dans les Paradisus.

Le forfait le plus populaire est « le Tailor Made », c’est aussi celui qui offre le plus d’options et de liberté. Côté pré-mariage, un barbecue de bienvenue de trois heures et des certificats cadeaux de massage à utiliser au spa YHI. Le jour du mariage, une cérémonie où l’ambiance et le décor pourront être choisis parmi les différentes thématiques. Le forfait offre aussi : la musique préenregistrée pendant la cérémonie, un bouquet de fleurs et une boutonnière, une heure de cocktail après la cérémonie avec hors-d’œuvres et vin mousseux, une réception de trois heures avec choix de lieu et de menu, bar ouvert… Les 5 autres forfaits sont des déclinaisons du Tailor Made (qui se détaille autour de 15 000$ US) mais avec moins de services et d’options, pour répondre à tous les budgets. Le moins dispendieux est le Wish, qui offre une cérémonie dans un lieu déterminé par le complexe, un bouquet de fleurs, une réservation dans un des restaurants et un tiers d’un gâteau de mariage. Ce forfait ne coûte rien mais est basé sur un minimum de sept nuits dans certaines catégories de chambres.

 

 

Tous les mariages sont célébrés au Paradisus

Lors de notre entrevue, Claribel a insisté pour dire que ces hôtels de la chaîne Mélia célébraient tous les mariages, incluant ceux des personnes de même sexe ou encore les mariages ethniques, aux rituels et besoins particuliers. Les mariages indiens, par exemple, ne se ressemblent pas tous car il existe cinq religions différentes et selon chacune, les cérémonies et célébrations diffèrent.Le forfait Shaadi, pour ne nommer que celui-là, offre six événements sur trois jours pour plus de 75 invité au besoin. La chaîne a d’ailleurs une certification en mariage d’Asie du Sud. L’équipe de l’hôtel est donc habituée et habiletée à répondre à de nombreuses demandes selon les désirs de leurs clients.

 

Ils ont d’ailleurs une certification en mariage d’Asie du Sud.

Détails techniques

Il ne faut pas de preuve de résidence et il n’y a pas de période d’attente pour se marier en République Dominicaine. Il est important de savoir que ce sont les cérémonies symboliques qui viennent avec tous les forfaits : ce sont des célébrants qui prononceront les vœux (les mêmes que pour un mariage civil) mais il n’y a pas ensuite de contrat légal de mariage. S’il est possible d’en obtenir un, il faut entreprendre plusieurs démarches et fournir plusieurs documents dont certains devront être traduits en espagnol pour ensuite être légaliser par le Bureau du Procureur général et le Ministère des Affaires étrangères pour des coûts supplémentaires. Pour de l’information supplémentaire, on peut consulter le guide de la République Dominicaine sur les mariages.

 

Sur l’hôtel

Voici un 5 étoiles qui a une note parfaite. Les lieux sont vraiment superbes, que ce soit les piscines, la plage ou les aires de repos qui sont tellement nombreuses qu’on peut passer chaque jour d’une semaine dans une ambiance différente. Le souci du détail est présent partout et la gastronomie, une priorité, autres éléments qui font que la magie s’opère. Qu’on y aille en famille, comme je l’ai fait avec ma fille de 5 ans, avec les amis, ou en amoureux, c’est un complexe où le bonheur est certes à l’ordre du jour.

  

 

 

(Source Annie Leclerc pour Professionvoyages)

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts