Partez à la découverte de Lyon avec Air Canada

June 7, 2016

 

Air Canada offrira, dès le 16 juin une nouvelle liaison entre Montréal et Lyon. L’occasion idéale pour découvrir cette ville gastronomique unique ainsi que la région épicurienne du Rhône-Alpes.

Une architecture sans pareil

 

 

Entre le Rhône et la Saône, la ville de Lyon vous éblouira par son architecture.Les quartiers modernes côtoient les quartiers historiques et le Vieux Lyon a même été classé « patrimoine de l’humanité » par l’UNESCO.Promenez-vous dans la ville et laissez ses monuments vous raconter leur histoire.

Capitale de la région Rhône-Alpes, elle est aussi (et avant tout) la capitale l’imprimerie, de la soie, des lumières (avec son célèbre Festival des lumières) et de la gastronomie.

À table!

 

La ville de Lyon est sans aucun doute reconnue mondialement pour sa gastronomie sans pareil.

De nombreux chefs cuisiniers y sont originaires comme Paul Bocuse.

Rien de tel que de déambuler dans ses rues, passer la porte d’un petit restaurant qui peut vous sembler quelconque au premier abord, pour vous retrouverdans l’un des délicieux « bouchons lyonnais » comme on les appelle par ici. Vous y mangerez les spécialités régionales, transmises par les mères lyonnaises, à petit prix. Un régal pour votre estomac autant que pour votre portemonnaie.

Au menu : andouillette, quenelles de brochet, saucisson lyonnais, tarte aux pralines et bien plus. Une tradition à ne pas manquer.

Aussi Lyon est située aux portes du beaujolais, des Alpes, du Massif central et de la Provence. Pourquoi ne pas y rester quelques jours de plus pour visiter les environs ?

Explorer grâce à l’oenotourisme

 

 

Cinquième région française productrice de vins en volume (hors Cognac), la destination Rhône-Alpes est propice à l’oenotourisme.Des Alpes à la Provence, elle dispose d’un terroir d’une exceptionnelle diversité : sommets alpins, plaines verdoyantes, grands lacs et champs

de lavande sont autant de ressources qui confèrent à son vignoble une grande richesse aromatique. Au coeurde la région, Lyon est la porte d’entrée de 3 grands vignobles : le Beaujolais, les Côtes du Rhône et les vins de Savoie ; qui font la renommée de Rhône-Alpes.

La destination Rhône-Alpes compte 42 Appellations d’Origine Protégée (AOP) ainsi que 14 dénominations en vins de pays (IGP). Avec une production labellisée à plus de 90%, elle compte sur son territoire de nombreux sites oenotouristiques, ainsi que des viticulteurs passionnés qui accueillent les visiteurs dans leurs domaines. Parmi les trois vignobles majeurs (Beaujolais, Côtes du Rhône et vins de Savoie), près de 400 domaines viticoles sont engagés dans une démarche « oenotourisme », de partage de leur passion de la vigne et de leur savoir-faire. Au programme, balades en gyropode dans les vignobles en terrasse des Côtes du Rhône, découverte en 2CV ou à cheval, ou encore ateliers de dégustation. Des activités variées en compagnie de professionnels ravis de partager leurs connaissances lors de rencontres conviviales. Parmi les producteurs à découvrir, la Cave de Tain, riche de plus de 80 ans de savoir-faire, proposera à partir de juillet une pause oenotourisme incontournable…

Comment s’y rendre?

Facile avec la nouvelle route directe Montréal-Lyon offerte par Air Canada. Avec 5 départs par semaine en période estivale puis 3 par semaine en hiver profitez de tout le confort des Boeing 767 d’Air Canada pour vous y rendre.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts