Entendu à l’émission La Facture « Si vous visez la sécurité, pensez à une agence! »

March 17, 2016

« Pour aller vite, on le fait soi-même, mais si vous visez la sécurité, pensez à une agence! » Telle était la conclusion de la rubrique Le fin mot de l’histoire de l’émission La Facture présentée le 15 mars sur les ondes d’ICI Radio Canada.

« Vous aimez les voyages, mais ils coûtent cher », lançait l’animateur Pierre Craig au début de la capsule. « Quand vous payez plusieurs milliers de dollars pour un voyage, vous voulez évidemment profiter de ce pour quoi vous avez payé. Sauf que les agences de voyages, elles aussi, peuvent avoir des problèmes financiers. Que se passe-t-il alors? », demandait-il.
 

« Les agences de voyages, elles aussi, 
peuvent avoir des problèmes financiers. 
Que se passe-t-il alors? »

 

 


La capsule se poursuivait sous la forme d’une animation infographique mettant en vedette un dénomméBertrand. Celui-ci est aux anges, car il a acheté un séjour au Portugal dans trois mois. Mais à deux mois du départ, il a des sueurs froides en découvrant que son agence a fait faillite. Il redoute avoir perdu son voyage et son argent. Mais bonne nouvelle : il pourra récupérer au moins son argent grâce au Fonds d’indemnisation des clients d’agences de voyages. Pour ce faire, il devra remplir une demande après la date prévue pour son voyage.

Mais attention, enchaîne la capsule : « ce fonds ne rembourse que les clients qui font affaire avec un agent de voyages possédant un permis de l’Office de la protection du consommateur. Si vous réservez vous-même un vol ou un hôtel sur le web, le fonds ne pourra rien pour vous. »

D’où ce fin mot de l’histoire qui a fait un petit velours à bien des conseillers : « si vous visez la sécurité, pensez à une agence! 

 

http://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/finmot/5871/indemnisation-client-agent-voyage-ficav-agence

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts