Découvrir la Suède et ses multiples attraits

March 12, 2016

 

 

La Suède est un pays de l’Europe faisant partie de la Scandinavie. Chaque année, la destination attire de nombreux visiteurs désireux d’aventures et de découvertes.  Ses îles rocheuses, ses châteaux royaux, ses innombrables lacs et îles, son soleil de minuit, ses sites naturels, ses monuments historiques, sa capitale Stockholm, son atmosphère unique, ses troupeaux de rennes, ses paysages grandioses, sa population souriante… en font une destination de choix parmi les pays scandinaves. L’aventure vous tente ? Vous aussi, vous avez envie de découvrir la Suède et ses nombreux attraits touristiques ? Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour en Suède.

Stockholm

Il serait impensable de voyager en Suède sans faire un petit détour dans la capitale suédoise. Stockholm a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. La ville est surtout connue dans le monde pour ses beaux musées et son ambiance atypique. Capitale et la plus grande ville de la Suède, elle mérite vraiment le coup d’œil. Elle se trouve sur la côte orientale du pays, à l’endroit où le lac Mälar rejoint la mer Baltique. C’est un magnifique archipel s’étendant sur près d’une dizaine d’îles. Pour ne rien manquer de votre voyage au cœur de la Suède, voici quelques « must-see » à découvrir : ABBA the Museum, Palais royal de Stockholm, Gamla stan, Opéra royal de Stockholm, Blue Hall, etc.

Djurgården

Djurgården est à la fois une île et un parc de la capitale se situant à l’est de la ville. Consacrez quelques jours pour découvrir les nombreuses attractions touristiques de cette superbe île. Elle compte environ 800 habitants avec une superficie de plus de 250 hectares pour environ 10 000 mètres de rives. Cet endroit est grandement apprécié par les vacanciers, car il regroupe de nombreux musées, un parc d’attractions, un zoo et un grand parc. Voici quelques lieux d’intérêts à visiter une fois sur place : la galerie Thiel, Nordiska museet, Skansen, le musée Vasa, Gröna Lund, etc. Entre les visites et les découvertes, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Le Jardin botanique de Göteborg

Le Jardin botanique de Göteborg est un « must » pour tout amateur de beaux paysages. Sachez à titre indicatif qu’il s’agit du plus grand Jardin botanique de Suède avec une superficie aménagée d’environ 20 hectares. C’est un véritable paradis terrestre. Le jardin se trouve à côté de la réserve naturelle de Änggårdsbergen dans le sud-est de Göteborg. Notez que ce magnifique jardin botanique renferme une flore d’une richesse incroyable. En effet, il présente plus de 15 000 espèces de végétaux différents. Les amoureux de la nature seront aux anges lors de cette visite inédite.

La Suède a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence.

(Source: Geoploria.com)

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts