Les activités en voyage pour les séniors

March 5, 2016

 

 

Il n’y a pas d’âge pour voyager. D’ailleurs, de plus en plus de seniors, encore actifs ou déjà à la retraite aiment profiter de leur temps libre pour partir en voyage, seul ou en famille. Ces dernières années, plusieurs agences de voyages se sont même spécialisés dans l’organisation de voyage pour les personnes du troisième âge. Que ce soit en organisant des séjours groupés ou individuels, chacun essaye de faire pour le mieux afin de satisfaire cette catégorie de voyageurs en leur proposant des activités et des sorties adaptés à leur condition physique mais aussi à leurs attentes en termes de voyage.

 

La randonnée pédestre

La marche est un sport conseillé à tout le monde, quelle que soit sa tranche d’âge. La randonnée se diffère de la marche de par sa durée. Pour la pratiquer, nul besoin de partir  à l’autre bout du monde même si on peut trouver plusieurs circuits de randonnée adapté aux seniors dans plusieurs pays. Les seniors pourront profiter de leur vacances en famille pour profiter de l’air frais de nos montagnes. Il n’y a aucun but à atteindre, il faut juste profiter de ces quelques heures de sorties pour bien s’oxygéner. Il est d’ailleurs reconnu que la pratique modérée de cette activité renforcerait notre système immunitaire. Les seniors pourront aussi s’adonner à d’autres activités sportives, mais d’une façon mesurée et modérée. Si la destination de voyage est par exemple une île tropicale, pourquoi ne pas pratiquer l’aquagym en version nature dans la mer? En vacances dans les pays d’Asie, n’oubliez pas de faire quelques retraites de yoga.

 

Les croisières

Autre idée d’activité que les voyagistes proposent souvent aux seniors : les croisières. C’est surtout le confort proposé sur ces grands paquebots de croisières et l’absence de stress, car tout est organisé et planifié, qui attirent les seniors. Plusieurs types d’activités sont aussi proposés à bord pour leur faire passer d’agréables moments.Le coté convivial du bateau permet à nos seniors de faire de nouvelles rencontres. Pendant les escales dans les ports, ils pourront en profiter pour faire des découvertes culturelles en visitant les monuments et les sites marquants de chaque étape. Parmi les destinations les plus prisées par les seniors pour partir en croisière, on peut citer la Méditerranée, l’Egypte, les Baléares ou encore la mer Rouge. Ceux qui ont plus de moyen opteront pour les Antilles. La plupart du temps, les compagnies de croisières offrent une réduction pour les seniors.

 

Les séjours linguistiques

Comme on dit, il n’y a pas d’âge pour apprendre. Pourquoi ne pas combiner cette soif de découverte avec le prochain voyage en préparation. Vous voulez approfondir votre connaissance d’une langue, sachez que même les seniors peuvent partir en séjour linguistique à l’étranger. Quoi de mieux que d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture d’un pays tout en assimilant les bases de la langue officielle en entrant en contact avec les locaux. Il est d’ailleurs reconnu que, arrivé à un certain âge, l’effort qu’on met dans l’apprentissage d’une langue ou de toute autre discipline, est particulièrement bénéfique sur le plan intellectuel. Voyager et partir en immersion totale dans un pays qui parle la langue en question est le moyen le plus rapide pour l’assimiler.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts