Du nouveau à Bordeaux : la Cité du vin

February 25, 2016

 

 

La Cité du vin ouvrira en juin prochain dans le quartier des Bassins à flot, à Bordeaux. Le bâtiment de 13 350 m2 de surface totale répartie sur 10 niveaux abritera notamment un restaurant panoramique au septième étage, mais aussi un bar à vins, une boutique des vins du monde, et une plateforme oenotouristique qui fera le relais vers les vignobles de Bordeaux et d’ailleurs.

La Cité du vin présentera une programmation culturelle riche et variée autour de la thématique du vin. Un parcours permanent s’étirant sur 3000 m2 permettra un grand voyage dans le temps et l’espace à la découverte des civilisations du vin. Immersif, sensoriel et interactif, avec 20 modules thématiques, il mettra en scène plus de 120 productions audiovisuelles. Des expositions temporaires présentées sur un espace de 750 m2 compléteront le programme. 

L’architecture du bâtiment vaut à elle seule le détour. Les derniers panneaux de verre sérigraphié (972 m2) ont été posés en décembre. Les 5770 m2 de panneaux en aluminium perforés complètent sa façade et lui donnent sa couleur si particulière. Depuis janvier, les équipes se concentrent sur l’aménagement intérieur et le paysagement extérieur. La firme SNC Lavalin a participé à la conception du bâtiment.

Info : www.laciteduvin.com 

Louise Gaboury
 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive