Peur de voyager? Sélection de 5 destinations apaisantes pour cet hiver

November 26, 2015

Le Pérou

Parmi les plus grands pays du monde, atteignant une superficie  de 1.285.315 km² pour plus de 30 millions d’habitants, le Pérou est un pays convoité par les touristes. Ayant pour capitale Lima, le pays couvre la plus grande partie de l’Amazonie, où l’on peut encore apercevoir des peuples amérindiens. Marqué par le Machu Picchu, le Pérou est la destination indiquée pour une randonnée et un trekking dans la montagne. A vous de découvrir ses sites.

 

 

Le Machu Picchu, à la rencontre du peuple Inca

Il s’agit du site le plus visité de la province de Puno notamment du Pérou. Le sanctuaire historique du Machu Picchu, abrégé SHM, est classé comme patrimoine naturel et culturel de l’humanité. D’une surface de 32 592 hectares sur une altitude de plus de 6000 mètres, le site abrite des trouvailles archéologiques marquant l’histoire du peuple Inca.

 

Si on se remet à l’histoire de ce peuple amérindien, les Inca  appelés « Peuple du soleil », est connu pour la cité d’or. Durant leur périple au Machu Picchu, les visiteurs seront invités à prendre le Chemin de l’Inca  dit le Q’apaqÑan. Accessible en vol plané ou à pied, le sanctuaire préserve des plus de 300 espèces animales à en citer le renard andin, la viscache, le coq-de-roche ou le condor des Andes.

 

Excursion dans la réserve de Titicaca

La réserve nationale est réputée pour son lac Titicaca, désigné comme le lac navigable le plus haut du monde. Situé dans la région de Puno, haut de 3810 mètres d’altitude, le site est habité par des communautés d’Uros et d’Uros Titino. Les visiteurs pourront côtoyer les propriétaires du lieu et apprécier leur savoir-faire dans la pêche et l’artisanat en roseau ou en toile. Lors de votre voyage sur mesure Pérou, il est possible de vous héberger auprès des habitants qui propose la location de leur logement. Il est également possible de se baigner dans le lac, pensez à vous disposer d’un équipement de natation ou de jet-ski. Ceux qui veulent observer les oiseaux se dirigeront vers le Carata Mocco et Huili, où se trouve le grèbe microptère dite Rollandia microptera.

 

Visite animalière dans la zone de Chaparri

Première zone de conservation privée du pays, Chaparri a longtemps subi la brutalité des hommes et la disparition de nombreux animaux. Aujourd’hui une aire protégée, Chaparri est le sanctuaire de nombreux animaux notamment ceux en voie d’extinction, à savoir l’ours à lunette, la Pénélope à ailes blanches et le condor andin. En arrivant sur les lieux, les visiteurs seront conviés à effectuer des circuits intéressants dont la Route des dindes, la route des ours ou en encore celle de la huachuma. Des activités et loisirs sont proposés sur les lieux, à citer le cyclisme de montagne, photographie, promenade à cheval et bien d’autres.

 

La Polynésie

Il existe en Polynésie, sur l’atoll de Tikehau, une alternative à l’hôtellerie de luxe, qui permet de découvrir des espaces quasi intouchés, des paysages de rêve inhabités, des plages privées sans personne d’autre autour, et des lieux magiques habituellement fréquentés par les seuls locaux et de  partager les activités traditionnelles, la cuisine ou simplement des ambiances au charme incomparable. Au delà du confort et de la qualité de l’accueil qui vous sont offerts auTikehau Fafarua Lodge Private Island, ce qui fait le luxe de cet endroit c’est son caractère exceptionnel.

 

 

 

Le  concept est original. L’île est réservée pour un seul groupe à la fois. En couple, en famille ou entre amis, vous serez les seuls « guests ». Votre intimité et votre isolement vous procurerons la sensation d’être les uniques privilégiés à profiter du lieu. Aménagée dans le plus grand respect de l’écologie elle comporte une maison de 3 chambres, de style polynésien,  avec ses dépendances extérieures, et vous propose un hébergement très confortable.

 

Que ce soit ses plages côté lagon, sa cocoteraie ombragée, les promenades sur le récif, tout ici appelle à l’apaisement et à la sérénité. Le staff, issu de l’atoll, vous est entièrement dédié. Il  s’occupe de vos repas, de votre service et met un point d’honneur à vous faire découvrir les coutumes et les produits de l’île. La cuisinière vous régale de sa cuisine variée faisant une grande part aux produits locaux et produits de la mer fournis par le pêcheur du « motu »

 

Le bateau et son pilote sont à votre disposition pour vous faire visiter l’île aux oiseaux, nager avec les raies Manta, se baigner aux plages de sable rose ou découvrir de nombreux sites, fréquentés par les seuls autochtones.


Vous pouvez aussi, pratiquer le kayak ou le paddle, ou ne rien faire, tout simplement, et profiter, sur votre plage réservée uniquement pour vous, des magnifiques paysages aux couleurs changeantes tout au long de la journée, du lever au coucher du soleil.

 

À 30 minutes du village, et des autres établissements hôteliers, accessible uniquement par bateau, il permet de profiter d’un cadre magnifique et sauvage avec des étendues de mer et de corail à perte de vue, produisant cette sensation d’évasion et d’éloignement total.

 

Porto Séguro, Brésil
 

Considéré comme le berceau du Brésil, la région de Porto Seguro, dans l’état de Bahia est une région bénie des Dieux ! C’est là que les portugais s’établirent lors de leur arrivée au Brésil en 1500. C’est devenu aujourd’hui une des 3 principales destinations touristique du Brésil (avec Rio de Janeiro et Salvador) de par la diversité de ses paysages et de ses distractions et animations en tous genres.

 

Cette diversité se traduit également par des ambiances très différentes que l’on peut rencontrer tout au long de la Côte de la Découverte, sur une distance de seulement 50 km autour de Porto Seguro : ambiance détente et calme, ambiance sophistiquée et animée, ambiance populaire brésilienne, etc.

Porto Seguro: climat clément et accès facile

 

La région de Porto Seguro est également un paradis climatique : tout au long de l’année, la température ne descend jamais dans le journée au-dessous de 25° et ne dépasse jamais 35°. C’est un éternel printemps ! Toute la Côte de la Découverte est bordée de plages magnifiques, référencés comme faisant partie des plus belles plages du Brésil. Les infrastructures touristiques sont parfaitement adaptées pour un accueil selon ses désirs : accueil de qualité pour les uns ou accueil plus simple pour les autres.

Facile d’accès de par la présence d’un aéroport desservi par les principales grandes villes brésiliennes (et même internationales en haute saison), Porto Seguro est également une destination idéale et privilégiée par les retraités étrangers souhaitant bénéficier des tous ces avantages.

 

Les Caraïbes

Les Caraïbes sont un archipel d’une rare beauté qui attire un bon nombre de vacanciers du monde entier en quête d’évasion, d’aventures et de dépaysement. Cet archipel a tout pour séduire les amateurs de farniente et de soleil. Des îles paradisiaques, des paysages de carte postale, des eaux cristallines, de sable fin, une nature à profusion… tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir des vacances au soleil inoubliable.

 

 

 

Cuba, Guadeloupe, Curaçao, Martinique, Sainte-Lucie, Trinidad, Tobago, Haïti, Grenade, Dominique, Antigua… le choix est vaste. Si vous n’arrivez pas à choisir, voici quelques suggestions de destinations dans lesquelles vous pourriez vous sentir en sécurité cet hiver et bien au chaud!

 

 

L’île Maurice

Située au sud de l’océan Indien, l’île Maurice constitue une destination de rêve de plus en plus prisée pour les voyages de noces. Cette île de l’archipel des Mascareignes offre en effet des paysages sublimes et un parfait accueil, avec des structures modernes bordant des plages de sable fin. Présentation des atouts de cette destination pour une lune de miel réussie.

 

 

Un cadre de rêve

Un décor paradisiaque et une atmosphère chaleureuse sont les deux choses qu’attendent les jeunes mariés pour leur voyage de noces. L’Ile Maurice les possède toutes deux, ce qui explique le grand succès connu par cette petite république en matière de tourisme. Lieu de prédilection des amoureux, l’île se distingue par son sacre romantique idéal pour les balades. L’exotisme prime ici, avec la possibilité de passer un séjour dans de charmants bungalows au toit de chaume, et de découvrir les jardins à la végétation luxuriante et les magnifiques palmeraies. Les interminables plages de sable blanc de l’Ile Maurice ont fait sa renommée : les parcourir à deux est l’assurance d’un voyage inoubliable. Des dîners romantiques, avec vue sur la mer et face à de somptueux couchers de soleil, peuvent aussi être envisagés. Avec ses lieux d’hébergement parfaitement adaptés, l’Ile Maurice offre tous les avantages pour passer une lune de miel magique.

 

Des activités variées

Avec ses décors enchanteurs, l’Ile Maurice compte nombre d’endroits remarquables susceptibles d’être visités durant un séjour en couple. Parmi les lieux les plus appréciés, on peut évoquer le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, la célèbre avec son lagon à couper le souffle, le village de Chamarelou ou encore le volcan éteint de Trou aux Cerfs situé au cœur d’un paradis de verdure. Autre point fort de cette destination, les activités ne manquent pas. Durant un voyage de noces, il est possible de s’adonner à divers sports à sensations fortes, tels que le ski nautique ou le parachute ascensionnel. Les amateurs de spa et de hammam pourront quant à eux fréquenter les centres de remise en forme. Enfin, des promenades en catamaran le long du littoral sont un excellent moyen de profiter des paysages d’exception de l’île.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts