Kissimmee: plus de six millions de visiteurs annuellement

November 20, 2015

Située à quelques minutes seulement d’Orlando, Kissimmee attire plus de six millions de visiteurs annuellement et ce, grâce à un vaste choix de divertissements et d’activités, des sites de tyrolienne aux restaurants de fine cuisine, en passant par les excursions en hydroglisseur ou dans les nombreux centres commerciaux. Experience Kissimmee a d’ailleurs publié la liste des principales activités qui permettent de profiter au maximum de la région.

 

 

EXCURSIONS EN MONTGOLFIÈRE
Pour obtenir une vue aérienne spectaculaire de la région, il suffit de monter à bord d’une montgolfière, voler dans un avion à réaction ou en prenant les commandes d’un avion de chasse de la 2e Guerre mondiale. Orlando Balloon Rides vous permet de planer doucement au-dessus de Kissimmee, tout en observant le lever du soleil et la vue époustouflante. À l’atterrissage, porter un toast au champagne à une autre belle journée de vacances à Kissimmee. On peut aussi faire l’expérience du légendaire P-51 Mustang datant de la 2e Guerre mondiale chez Stallion 51 ou devenir un pilote de chasse pour un après-midi avec Warbird Adventures.

 

 

VIRÉES EN HYDROGLISSEUR 
Kissimmee est située à la source des célèbres Everglades de la Floride. On glisse sur les eaux de cet écosystème de zone humide unique à bord d’un hydroglisseur, à la recherche des alligators, des oiseaux exotiques et des tortues pour sentir une montée d’adrénaline. Boggy Creek Airboat Rides, Wild Florida Airboats & Wildlife Park, Marsh Landing Adventures et Spirit of the Swamp offrent les premières loges sur ces merveilles de la nature.

 

ENIVRANTE TYROLIENNE 
On s’élance à la cime des arbres sur plusieurs sites à Kissimmee. On vole au-dessus des alligators à Gatorland’s Screamin’ Gator Zip Line et on survole la cime des arbres à Orlando Tree Trek, où vous aurez à mettre à l’épreuve vos habiletés physiques et mentales. Vivez aussi l’expérience unique de la réserve faunique de 20 kilomètres carrés Forever Florida Ziplines & Adventures. En plus de la tyrolienne traditionnelle, on y trouve les quatre manèges d’EcoPark, dont le Rattlesnake, qui s’inscrit comme la première tyrolienne de type montagne russe au pays, ainsi que le Peregrine Plunge, la plus longue tyrolienne en ligne droite de la Floride. Pour plus d’information sur Kissimmee, visitez ExperienceKissimmee.com Cari Marotta, chargée de compte | cari@voxtm.ca Renée Wilson, marketing et relations publiques au Québec | renee@voxtm.ca Serge Lamarre, marketing et relations publiques au Québec |serge@voxtm.ca Experience Kissimmee en Floride est représenté au Canada par VoX International.

 

PAGAYER POUR DÉCOUVRIR
C’est en pagayant que l’on s’imprègne de la magnifique nature floridienne au Paddling Center de Shingle Creek. Ce nouveau centre éco-touristique offre de nombreuses façons de prendre contact avec la faune et la flore de la Floride, grâce aux kayaks simples ou doubles, canots en aluminium, grandes planches à pagaie et même, aux bateaux électriques. Des cours de base pour apprendre à manier la pagaie sont offerts et aucune expérience antérieure n’est requise. C’est la meilleure façon d’échapper momentanément à la fébrilité et l’excitation des parcs thématiques !
http://paddlingcenter.com

 

LA PÊCHE EN EAU DOUCE
Kissimmee est reconnue mondialement pour la pêche à l’achigan à grande bouche dans les nombreux lacs de la région. Situés dans le haut de la Kissimmee Chain of Lakes, les pêcheurs ont facilement accès au East Lake Tohopekaliga, West Lake Toho, Cypress Lake, Lake Hatchineha, et au plus grand de la chaîne, Lake Kissimmee. Ces lacs totalisent environ 33 000 hectares de plans d’eau où on peut pratiquer la pêche principalement à la perche noire et autres type de perches, parmi les plus grosses au monde.

 

SENTIERS NATURE
Dans les sentiers du comté d’Osceola on marche dans les traces des anciens explorateurs, on observe des oiseaux exotiques et on s’émerveille à la vue des paysages luxuriants. Kissimmee offre certains des meilleurs sentiers pédestres ou d’équitation, ainsi que des pistes cyclables pour le grand plaisir des amateurs de plein air. Certains sentiers nature vous servent de guide dans de vastes réserves et vers des paysages chargés de végétation riche en couleur, ainsi qu’une faune sans égale.

 

LES PARCS 
Vous aurez toutes les raisons de sourire quand vous passerez une journée sur les lacs dans les parcs de Kissimmee. Des douzaines de parcs en bordure des lacs mettent à la disposition des visiteurs des aires de pique-nique, terrains de jeux, sentiers pédestres, rampes de mise à l’eau pour les embarcations, terrains de camping et organisent une foule d’événements tout au long de l’année. Le Kissimmee Lakefront Park situé au centre-ville de Kissimmee, sur les rives du formidable lac Tohopekaliga, offre une piste pavée de 5 km pour les randonneurs et joggeurs, terrain de basketball, BBQ, canotage, quai de pêche, jeux de fers à cheval, terrain de jeux et de volley-ball. On se sert de Shingle Creek Regional Park pour se retirer en toute tranquillité parmi les vergers d’agrumes et circuler doucement sur les sentiers pédestres. À Steffee Landing on apporte son propre kayak ou canot pour explorer 3 km de Shingle Creek.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts