5 raisons de réserver les vacances de fin d’année avec un agent de voyages

September 21, 2015

 

Plus que trois mois et les départs pour les vacances de fin d’année débuteront. C’est une période très achalandée qui commence à se réserver dès le printemps, et parfois encore plus tôt. De plus en plus d’hôteliers misent, en effet, sur des tarifs “réservez tôt” qui garantissent aux voyageurs les meilleurs tarifs et du choix (jour de départ, horaire d’avion, catégories de confort de l’hébergement, destination..). Alors pour les voyageurs qui n’auraient pas encore réservé, il est temps d’y penser!

Un vol, un hôtel, une destination….à priori tout semble simple à organiser; pourtant les avantages de passer par un professionnel du voyages sont de tailles.

 

1. Gain de temps

 

Les vacances de fin d’année sont attendues par tous; elles sont précieuses car elles représentent une période importante dans l’année. Une occasion de se rassembler lors de festivités et de moments de détente. Le voyageur organisateur souhaite ce qu’il y a de mieux pour ses proches. Il peut débuter les recherches tout seul mais à quel prix. Il lui faudra trouver un vol puis un hôtel qui conviennent à toutes les envies et les attentes…il existe des sites internet de comparaison de prix, des sites de commentaires et d’avis de voyageurs, mais il faut disposer de temps devant soi.

 

En agence de voyage, moyennant un léger frais de service (peut varier selon l’agence), le professionnel du voyage possède une longueur d’avance. Il accède à tous les inventaires aériens et sait jouer dans les système pour dénicher des horaires et des itinéraires pratiques au meilleur prix. Il est au fait de toutes les promotions proposées par les hôteliers. Il a beaucoup voyagé et connait différents hôtels, leurs avantages, leurs inconvénients selon les attentes des voyageurs. Il effectue un diagnostic préalable de la demande et peut en temps réel proposer un ou plusieurs choix de vacances sur mesure. Quel gain de temps! Il ne reste plus qu’à travailler le tout de concert avec lui et à réserver. Après tout, il ne reste plus que trois mois avant les premiers départs des vacances de fin d’année.

 

2. Une personne de confiance

 

Le voyage est enfin réservé. Et soyez sans crainte! Car beaucoup ne le savent pas, mais en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, les consommateurs s’assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières ainsi que de mécanismes d’indemnisation encadrés par l’Office de Protection des Consommateurs (OPC). Rappelez vous que lors de l’annonce de SkyGreece et de Canjet de mettre fin à leurs activités au courant du mois d’août, tous les passagers qui avaient réservé avec un agent de voyages disposaient d’un recours. Ce qui n’était pas le cas des passagers qui avaient réservés directement auprès de la compagnie aérienne.

 

3. Gage de sérénité

 

Rien à faire. Lorsque les voyageurs passent par l’entremise d’un professionnel, ils se sentent plus sereins. Pas d’erreur de dates lors de la réservation; connaissance des conditions d’entrée dans le pays étranger (visa, vaccination etc); informations clés sur la destinations et précautions à prendre avant le départ…avouons-le, avant de tout connaître par soi-même, il faut passer beaucoup de temps à chercher, lire et relire.

 

4- Un passionné qui nous fait rêver

 

Et puis, l’agent de voyages est un passionné. Il aime partager son expérience, raconter ses anecdotes. C’est un professionnel inspirant qui vous donne instantanément envie de voyager. Vous entrez dans l’agence et une partie de vous est déjà en train de rêver à ses prochaines vacances et a hâte de partager son idée, son projet! Des images partout, des cartes du monde, des brochures.

5. Pas plus cher de passer par un agent de voyages

Il existe des a priori par le fait de faire affaire avec un agent de voyages. Beaucoup pensent encore qu’il en coûte plus cher. Pourtant, les agences de voyages bénéficient d’offres aux meilleurs prix et connaissent tous les astuces pour faire économiser les voyageurs.

(Source: rédaction)

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts