Japon : préparez-vous à évacuer le mont Sakurajima

August 17, 2015

Le 17 août, le gouvernement du Canada a mis a jour l’onglet Catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur le Japon, en raison de l’activité dumont Sakurajima. Selon l’Agence météorologique du Japon, celui-ci est actuellement au niveau d’alerte 4 (préparez-vous à évacuer).

Le mont Sakurajima n’est toutefois pas le seul volcan actuellement suivi par l’Agence qui a récemment haussé son niveau d’avertissement à 5 (évacuer) pour le mont Shindake. Ce volcan situé sur l’île de Kuchinoerabu-jima dans la préfecture de Kagoshima a fait éruption le 29 mai 2015.

Par ailleurs, le mont Ontake, situé à la frontière des préfectures de Nagano et de Gifu, est actuellement au niveau d’alerte 3 (ne pas approcher du volcan). Il a fait éruption le 27 septembre 2014, faisant des morts et des blessés. Quant au mont Hakone, il est actuellement aussi au niveau d’alerte 3.

Le gouvernement du Canada recommande de suivre les conseils des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation, et surveillez les médias locaux. Lesvoyageurs sont aussi invités à consulter le site de l’Agence météorologique du Japon (en anglais), à www.jma.go.jp/jma/indexe.html. 

Info : voyage.gc.ca/destinations/japon

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts