Carnival en fera plus pour les personnes handicapées

July 24, 2015

 

Carnival Corp et le ministère de la Justice des États-Unis sont arrivés à un accord suite à plusieurs plaintes adressées à l’encontre de la compagnie de croisières sur le fait qu'elle ne donnait pas un accès suffisant et des hébergements adaptés pour les passagers à mobilité réduite.

 

Carnival va ainsi payer une amende civile de  55 000 $ US et $ 350 000 $ en dommages et intérêts pour les anciens passagers touchés, mais surtout la compagnie va apporter des modifications à 62 de ses navires exploités sous les marques Carnival, Holland America et Princess Cruises.

 

Selon l’accord signé, 3% de cabines sur au moins 62 navires comporteront trois niveaux différents d’accessibilité avec des cabines entièrement accessibles, des cabines entièrement accessibles avec une approche d'un seul côté pour le lit, et les cabines accessibles avec un déambulateur.

 

L’Americans with Disabilities Act (ADA) milite également pour  la nomination d'un agent de contrôle de la conformité et d’agents chargés des personnes à mobilité réduite en mer.

 

«Cet accord permettra aux personnes handicapées de profiter également d’une gamme complète de cabines et de services qui étaient auparavant indisponibles lors de vacances à bord des navires de croisière", a déclaré l'avocat américain Wifredo A. Ferrer.

 

L’ensemble de l’accord est disponible (en anglais) en cliquant ici

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts