Information importante pour Indonésie

 

Indonésie : vols perturbés par 
des chutes de cendres

 

 

 


Le gouvernement du Canada a mis à jour, aujourd’hui (10 juillet), l’onglet Catastrophes naturelles et climat ses conseils aux voyageurs sur l’Indonésie, où des vols peuvent être perturbés à cause de chutes de cendres.

« Des chutes de cendres provenant du volcan mont Raung en Java de l’est ont provoqué la fermeture de plusieurs aéroports le 10 juillet 2015, prévient-on. De nombreux vols internationaux et domestiques ont été perturbés. Si vous voyagez dans la région, vérifiez directement auprès de votre compagnie aérienne le statut de votre vol. »

On rappelle que l’Indonésie compte 129 volcans actifs et connaît périodiquement des incidents volcaniques majeurs. On peut consulter le sitewww.vsi.esdm.go.id/index.php de l'Agence géologique du ministère de l'Énergie et des Ressources minérales pour connaître la liste des volcans présentant des niveaux de risque élevés.

Plus globalement, aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de l’Indonésie. Selon le gouvernement canadien, il convient toutefois de « faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace constante d’attentats terroristes partout au pays ».

Info : http://voyage.gc.ca/destinations/indonesie

Tags:

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts