Club Med inaugure son Village de Punta Cana réinventé

Publié le 16/12/2015Benoit Schmautz

 

 

L'Oasis Zen et son cadre enchanteur

 

 

 

Club Med a organisé du 12 au 15 décembre un événement mondial pour dévoiler officiellement les derniers ajouts à son Village phare de Punta Cana.

 

Plus de 250 personnes des quatre coins du monde ont ainsi pu avoir un aperçu concret des investissements injectés ces derniers mois. PAXnouvelles était sur place suite à l'invitation de la branche canadienne de l'hôtelier.

L'Oasis Zen

Nous étions  déjà au Club Med Punta Cana en juin dernier pour le lancement officiel de l'aire de jeux Creactive by Cirque du Soleil. À cette occasion, nous avions visité le site qui devait accueillir la nouvelle section pour adultes seulement, l'Oasis Zen. En découvrir les plans annonçait un développement prometteur, en faire l'expérience nous a enchantés.

 

La piscine est de taille olympique

 

En effet, d'un amas de gravats en juin dernier est né un véritable cocon paradisiaque pour celles et ceux qui voudraient se couper de la frénésie du village accueillant désormais 631 chambres.

 

La piscine centrale, longiligne et invitante, forme le point d'ancrage à 26 unités de 3 chambres pour un total de 78 nouvelles options d’hébergement. Seuls un auvent en bois, la végétation et du mobilier d'extérieur viennent donner du relief  au blanc immaculé des constructions.

 

Les deux chambres du bas, séparées par un mur pour ajouter de l'intimité, jouissent toutes les deux d'un jardin privatif de 65 m2 du plus bel effet.  L'unité du haut se prolonge quant à elle sur une terrasse de 38 m2 permettant d’admirer l’ensemble de l’Oasis Zen.

 

Hormis le moustique qui est venu nous accueillir lorsque nous avons poussé la porte, personne n'avait encore habité la chambre 1017. C'est alors 42 m2 vierges de tout commentaire sur TripAdvisor qui se sont offerts à nous.

Tout de suite, le design moderne frappe l'œil. Le plafond et les murs épurés sont rehaussés par des touches de couleurs chaudes sur les rideaux, les coussins et quelques éléments de la literie. Le bouquet final est assuré par le tapis au pied du lit représentant une fleur d'hibiscus.

 

Partout, des éléments de bois, et ce même jusque sur les luminaires ou le  portemanteau, ajoutent à cette sensation de bien-être qui envahit l'occupant des lieux. 

 

Séance de yoga en front de mer sous la nouvelle strucutre

L'espace de la salle de bain a également fait l'objet d'un travail remarquable par les responsables du design intérieur. La baignoire en forme de demi-coquille d'œuf promet des sessions de relaxation à rallonge, tout comme la douche surdimensionnée à effet de pluie. Pour ne rien gâcher, l'intensité de l'éclairage est modulable pour créer un véritable moment d'abandon.

 

Au milieu de cette oasis, surplombant la majestueuse piscine, le Bar Hibiscus vient compléter l'offre de cette nouvelle zone. Il est possible d'y prendre le déjeuner au calme le matin sans jouer des coudes comme aux buffets de l'Hispaniola et du Samana. La carte des boissons y est ambitieuse et également axée sur le bien-être avec son lot de cocktails « détox » et smoothies santé à la betterave.

Une section de plage privatisée est également disponible uniquement pour les résidents de cette zone et  pour les adultes du resort. Une nouvelle palapa prévue pour s’adonner au yoga en plein air se trouve également à proximité de l’Oasis Zen pour marier paix d’esprit et du corps.

 

Une offre gastronomique étoffée

Cet ajout d’un espace pour les adultes seulement au Club Med Punta Cana s’accompagne d’une nouvelle offre à la carte au niveau de la restauration.

 

L'Indigo Beach Lounge et sa vue sur l'océean

 

Le nouvel Indigo Beach Lounge, qui trône sur la plage et qui offre un point de vue imprenable sur la mer, fait lui aussi partie des nouveautés annoncées durant ce week-end. S’il est possible d’y prendre le déjeuner le matin ou des plats légers en après-midi, l’Indigo Beach Lounge se transforme le soir en un restaurant à la carte pour adultes seulement. Disposant d’un menu composé de plats élaborés, il est également possible d’opter pour des mets « premium » en supplément comme avec l'assiette ibérique (30$),  des plateaux de fruits de mer pour deux (90$) ou encore une langouste de 800 grammes (80$). Nous avons pu le tester en avant-première lors de l’événement mondial. Si la nourriture était d’excellente facture,  le personnel semblait encore en phase d’apprentissage de cette nouvelle façon d’accommoder les estomacs. Soulignons que les équipes du Club Med ont déjà adpaté la carte pour plus de fluidité.

Un spa bonifié

Le spa L’Occitane, jouxtant judicieusement la zone Oasis, a également fait l’objet d’une expansion. On y trouve désormais un deuxième étage pour des expériences en couple avec une offre de soins VIP. Avec une vue directe sur la mer, les tourtereaux  pourront ainsi se faire masser au son des vagues pour un relâchement total. Deux bains d’hydrothérapie présents dans chaque nouvelle Suite Couple VIP permettent de profiter de soins uniques d’aromathérapie. Il est aussi possible de jouir des traitements du Club Med  Spa by L’Occitane lors de sessions nocturnes, le toit des nouvelles suites étant rétractable.

 

Les nouvelles Suites Couple VIP du spa L'Occitane

De nouvelles formules ont été ajoutées avec une Expérience Bain Spa et des forfaits Couples VIP. Ces nouveaux forfaits permettent aux hôtes de choisir parmi trois thèmes (Détente, Énergie et Sport), en combinaison avec l’un des trois forfaits (Sieste sous les cocotiers, Repos sur les dunes de sable et Invitation au lagon), à partir de 390 $.

 

Un centre nautique aux activités plus diversifiées

Club Med a également lancé son nouveau centre nautique pour son village de Punta Cana. En plus des traditionnelles inclusions chez l’hôtelier comme le kayak, la voile ou le snorkeling, il est maintenant possible de choisir des activités additionnelles qui suivent les tendances du moment.

 

Un cours de kite surf

 

Ainsi, on pourra prendre des cours de kitesurf, de wakeboard avec un bateau dernier cri ou de paddleboard (avec des excursions dans le lagon), faire de la plongée…

Avec près de 25 millions de dollars investis dans son Village depuis les trois dernières années, Club Med a véritablement réinventé et rééquilibré son offre à Punta Cana. En plus de l’Oasis Zen, de l’Indigo Beach Lounge, de l’expansion du spa et du nouveau centre nautique, la compagnie a également ajouté son aire de jeux unique Creactive by Cirque du Soleil et une nouvelle salle de fitness en juin de cette année, rénové les bâtiments Cortes et Pizarro et changé le mobilier des suites familiales de l’espace 5 Tridents Tiara.

Comme un petit air de Village ultime, celui qui ne laisse personne de côté.

 

 

 

 

 

 

 

Oasis Zen Club Med Punta Cana

Voyagerecreatif@outlook.com

OPC 703145, IATA

Consultez nos conseillers spécialisés pour un voyage libre ou accompagné, Sud, de luxe, International, Croisière, Disney et Croisière Disney 

Un voyage sans soucis

581-996-8682

179, Chemin des Lacs

Lac Beauport, Qc G3B 1C5

Membre de Travel Savers pour un petit +.