Le Maroc: 3e destination la plus attractive d’Afrique

 Destination, Tourisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Maroc possède d’innombrables atouts naturels et historiques, attirant toujours plus de touristes venus du monde entier pour découvrir un patrimoine culturel riche et diversifié. L’activité touristique occupe une place de choix dans le plan de développement du Maroc compte tenu de son impact économique et social. Le pays semble viser juste puisqu’il occupe officiellement la troisième place du classement 2015 des pays d’Afrique les plus attractifs publié par Bloom Consulting. Il faut dire que le Maroc est un véritable havre de plaisir qui séduit même les personnes les plus exigeantes. Quels sont tous les atouts donnant l’assurance de passer d’excellentes vacances ?

 

Le Maroc hors des sentiers battus

 

Les plus intrépides se rendent au Maroc pour vivre des moments qui ne s’expérimentent que dans le Sahara. Depuis Ouarzazate, vous accédez au désert et vous serez totalement dépaysé. A dos de dromadaire, en 4×4 ou à cheval, découvrez le désert marocain et passez une nuit sous les étoiles dans une tente berbère. Une telle expérience est inoubliable et le tourisme au Maroc voit toujours plus de personnes séduites par ce concept original. Zagora est également un point de départ des méharées. Vous vous imprégnerez de la vie traditionnelle en découvrant de belles kasbahs anciennes abritant encore les bergers. Le paysage du désert dévoile une splendeur minérale dont l’éclat resplendit sur les constructions typique du Maroc. Le sentiment de nostalgie qui se dégage de Tanger est captivant. La côte méditerranéenne permet de se mêler à la population et la visite de la montagne du Rif est l’occasion de découvrir des petits joyaux comme Chef chaouen et ses maisons au blanc immaculé. Dans ce Maroc reculé, l’accueil est chaleureux et émouvant. Le plaisir de retrouver une forme d’humanité ne peut que faire chaud au cœur.

 

Le tourisme marocain en toutes saisons

 

Le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting, spécialisé dans l’image de marque des pays, a publié sa quatrième édition des meilleures destinations touristiques en Afrique et le Maroc peut être fier de ses performances. Bloom Consulting évalue et compare effectivement chaque pays au niveau économique et touristique, mesure le volume de recherches en ligne pour les activités et les attractions prisées, et il en ressort que le Maroc mérite amplement de se positionner dans le top trois des pays africains les plus attrayants. Ses paysages variés résument à eux seuls l’ensemble du continent avec des forêts, des dunes, des déserts, des montagnes et des plaines verdoyantes ainsi que des cascades rafraîchissantes. Comment ne pas succomber à ces merveilles de la nature, surtout qu’il est possible d’en profiter été comme hiver ! L’océan tempère agréablement le climat du littoral marocain et il est tout à fait possible de skier dans l’Atlas puis de rentrer pour se relaxer dans la piscine de l’hôtel à l’ombre des palmiers. Autre attraction phare : le golf. Le Maroc est un véritable paradis pour les golfeurs. Pour s’adonner à cette activité de luxe, Marrakech est l’endroit rêvé.

 

De multiples sites touristiques incontournables

 

La richesse du patrimoine culturel et civilisationnel du royaume marocain est extraordinaire. Des villes antiques ont préservé des monuments historiques, des artisanats et des cultures populaires qui font la particularité du pays. Ainsi, Fès est la première ville considérée comme un véritable musée à ciel ouvert bouillonnant d’histoire. Les marchés traditionnels et les hôtels historiques attisent la curiosité des étrangers qui cherchent à s’imprégner de la culture orientale. Bien entendu, Marrakech Al Hamra, autrement dit la rouge, est réputée pour la tour Koutoubia et le palais El Badi. La place Jamaa El Fna classée au patrimoine mondial de l’Unesco voit affluer tout au long de l’année des touristes arrivant des quatre coins du globe. Marrakech mérite qu’on s’y attarde plusieurs jours. L’infrastructure a su s’adapter rapidement à la popularité de cette destination au point que Marrakech est devenue la véritable capitale du tourisme au Maroc. Agadir, Essaouira et Meknès ne laissent pas indifférent le voyageur venu pour se dépayser. Les médinas des villes marocaines renferment une vie tumultueuse remplie d’authenticité, ce qui plaît particulièrement. L’artisanat traditionnel subsiste et visiter les souks est une activité absolument incontournable.

Source: Geoploria.com

Photo profession voyages

Voyagerecreatif@outlook.com

OPC 703145, IATA

Consultez nos conseillers spécialisés pour un voyage libre ou accompagné, Sud, de luxe, International, Croisière, Disney et Croisière Disney 

Un voyage sans soucis

581-996-8682

179, Chemin des Lacs

Lac Beauport, Qc G3B 1C5

Membre de Travel Savers pour un petit +.